Chez miss pipelette

Les recettes qui me plaisent
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Glace au chocolat 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Glace au chocolat 02    Dim 9 Avr - 18:12

Glace au chocolat 02
(Végan)




Préparation : 30mn
Repos: 3h + Passage en sorbetière
Congélation: Minimum 4h

Ingrédients:
Pour la glace:

2/3 tasse de sucre blanc
2 cs de poudre de cacao naturel
2 cs d'arrow-root
1/2 c à c de poudre de café instantané
¼ c à c de sel
3 tasses de lait végétal
1/2 tasse de pastilles de chocolat semi-amer
Pour les éclats de fondant au chocolat:
2/3 de tasse de pastilles de chocolat semi-amer
3 cs de margarine végétale
1/3 de tasse de sucre glace
¼ c à c d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Dans une casserole, combiner le sucre, la poudre de cacao, l'arrow-root, le café en poudre et le sel. Ajouter 1/2 tasse de lait végétal, fouetter vigoureusement pour obtenir une pâte homogène et sans grumeau, puis ajouter le reste du lait végétal et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. À feu moyen, faire chauffer le mélange jusqu'aux premiers signes d'ébullition; il est alors temps d'ajouter les pastilles de chocolat.
Continuer à brasser, à l'aide d'une spatule en bois, jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu, en veillant à ce que le mélange n'attache pas aux bords et au fond de la casserole. Lorsque le mélange parvient à ébullition, cuire durant une ou deux minutes supplémentaires puis ôter la casserole du feu. Laisser refroidir complètement à température ambiante puis au réfrigérateur, durant au moins 3h.
Dans l'intervalle, préparer les morceaux de fondant. Graisser légèrement un moule à pâtisserie. Dans un grand saladier, combiner les pastilles de chocolat, le sucre et le cacao. Dans une casserole, mélanger la margarine et le lait de coco et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la margarine ait fondue et que de petites bulles commencent à éclater à la surface. ôter la casserole du feu et verser immédiatement son contenu sur les pastilles de chocolat. Laisser agir durant quelque minutes avant de brasser vigoureusement pour faire fondre le chocolat et combiner les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une masse parfaitement lisse: le processus nécessite pas mal d'huile de coude mais il ne faut pas fléchir malgré cela! Tout va finir par s'émulsionner.
Ajouter la vanille et le sel puis verser rapidement la masse dans le moule. Lisser la surface à l'aide d'une spatule pour que le fondant tapisse le fond du moule en une couche uniforme. Laisser refroidir durant au moins 1h au réfrigérateur, jusqu'à ce que le fondant se soit solidifié, puis le couper en petits cubes. Réserver les cubes au congélateur pour qu'ils soient le plus froid possible au moment de les incorporer à la glace.
Tourner celle-ci en respectant les instructions du fabricant. La transvaser dans un récipient hermétique en ajoutant des morceaux de fondant après chaque cuillerée. Mélanger brièvement la glace pour bien répartir les morceaux. Laisser prendre au moins 4h au congélateur avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmisspipelette.forumactif.com
 
Glace au chocolat 02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLACE AU CHOCOLAT (sans oeuf)
» Glace menthe chocolat
» Glace menthe chocolat sans sorbetière !!
» Glace au chocolat de Caradog
» Glace au chocolat sans oeufs de Christophe Felder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez miss pipelette :: Chez miss Pipellette :: Dessert-
Sauter vers: