Chez miss pipelette

Les recettes qui me plaisent
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Croquettes croustillantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Croquettes croustillantes   Dim 26 Mar - 10:38

Croquettes croustillantes



Préparation & cuisson: 1H

Ingrédients:
1kg de pommes de terre fermes
1 petit oignon
100g de steak haché
1 c à s d'huile
50g de beurre
Sel, poivre
2 oeufs Farine
Pour la chapelure japonaise:
Huile pour la friture
1/2 chou blanc
Pour servir:
Sauce

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros dés. Faites-les cuire à l'eau en les salant en fin de cuisson. Pendant ce temps, épluchez et hachez l'oignon. Faites-le revenir doucement à l'huile jusqu'à ce qu'il devienne tendre et transparent. Ajoutez le steak haché à l'oignon. Augmentez le feu et faites revenir en écrasant le steak. Lorsque la viande est cuite, salez, poivrez et laissez refroidir. Égouttez les pommes de terre, puis remettez-les dans la casserole sèche. Chauffez-les doucement en remuant pour faire évaporer le maximum d'eau, jusqu'à ce qu'elles commencent à coller aux parois de la casserole. Hors du feu, écrasez les pommes de terre. (Vous pouvez les passer au moulin aussi.) Ajoutez à la purée le beurre, l'oignon et le steak haché. Salez et poivrez généreusement. Façonnez la purée dans des formes qui vous enchantent : ovale-plat (plus basique), petite boulette, ballon de rugby..., tout en restant raisonnable avec la taille. Trop grosses, vos croquettes risquent d'exploser dans l'huile ou n'arriveront pas à cuire à coeur.

Vous ne savez pas quoi faire de la purée qui colle à vos doigts ?
La bonne astuce :
mouillez vos mains avant de la toucher.

Panez les boulettes, c'est-à-dire passez-les d'abord dans la farine, puis dans les oeufs battus, et enfin dans la chapelure. (Vous apprécierez la présence d'un ou deux assistant(s)...). Faites chauffer le bain de friture à 180 °C. Pour être sûr de la bonne température, trempez vos baguettes (pas de pain, bien entendu !) dans l'huile : si vous voyez des petites bulles monter à leur extrémité, votre huile est prête. Plongez vos korokké sans surcharger l'huile et faites-les frire 2mn de chaque côté.

Déposez les korokké sur un papier absorbant au fur et à mesure qu'elles sont cuites. Dégustez-les sans attendre, accompagnées du chou blanc émincé et de la sauce Bull-Doge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmisspipelette.forumactif.com
 
Croquettes croustillantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez miss pipelette :: Chez miss Pipellette :: Plat-
Sauter vers: