Chez miss pipelette

Les recettes qui me plaisent
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bûche café/praline

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2802
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Bûche café/praline   Dim 18 Fév - 18:37

Bûche café/praline



Préparation: 40mn
Cuisson: 15mn
Réfrigération: 7h

Pour 6 à 8 personnes:
Pour le biscuit:

4 oeufs
125g de sucre en poudre
125g de farine
2 sachets de sucre vanillé
1/2 c à c de levure chimique
Pour la crème au beurre :
3 oeufs
375g de beurre mou
200g de sucre en poudre
150g de pralin en poudre
1 c à s d'extrait de café

Pour le biscuit : préchauffez le four à 180°C. Cassez les 4 oeufs en séparant les jaunes des blancs. Dans une jatte, fouettez les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure en fouettant. Dans une autre jatte, montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Étalez cette pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et lissez avec une spatule. Enfournez pour 10mn, jusqu'à ce que la pâte blondisse et soit souple au toucher. À la sortie du four, recouvrez la pâte d'un torchon humide, retournez le tout et retirez le papier. Enroulez la pâte sur elle-même en vous aidant du torchon, et enserrant un peu. Réservez la pâte emballée dans le torchon humide.

Pour la crème au beurre : dans une casserole, mettez les 3 oeufs et le sucre. Posez sur feu doux et travaillez à la spatule jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Laissez refroidir en remuant fréquemment. Réduisez le beurre en pommade en le maniant à la cuillère en bois, sans le faire chauffer. Ajoutez-le au mélange oeufs sucre refroidi, petit à petit, sans cesser de tourner. La crème doit être lisse et homogène. Ajoutez alors l'extrait de café. Prélevez deux tiers de cette crème et mélangez-la à la moitié du pralin. Réservez le reste de crème au réfrigérateur.

Déroulez doucement le biscuit. Recouvrez-le entièrement de crème au pralin. Enroulez-le à nouveau enserrant. Emballez-le dans du film étirable, serrez bien, et placez-le au moins 6 heures au réfrigérateur. Passé ce temps, sortez du réfrigérateur le reste de crème au beurre (fouettez-la pour rendre pus ouple) et la bûche. Retirez-lui le fim étirable, coupez les 2 extrémités. Posez la bûche sur un plat de service et recouvrez-la du reste de crème à 'aide d'une spatule, puis avec le reste de pralin. Remettez la bûche au frais1h pour que la crème durcisse. Servez frais, décoré de petits sujets de Noël oude décors en chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmisspipelette.forumactif.com
 
Bûche café/praline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juju la praline is back on the faux rhum!
» CUCU LA PRALINE de Fanny Joly
» COLLECTION PRALINE, DEUX COQS D'OR
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» Praline, bon anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez miss pipelette :: Autres recettes :: Fêtes-
Sauter vers: